©lkg
*Bientôt*
Bientôt, je reviens. Je suis partie un peu, me suis perdue peut-être ; la traversée a été si longue, endurante, fluctuante. Longtemps, les mots se sont cachés, échappés, comme évaporés, résistant à se mettre en forme, devenir phrase, histoire, sens, poésie. Il y avait un vide dans l’itinérance. Sans création, sans ouverture. L’Asie nous échappait. Il fallait quitter les rizières humides, la moiteur des îles de Singapour et de ses alentours.
La transhumance était là, à nouveau, et c’est peut-être elle qui a avalé les mots, les contenant, les conservant en secret, pour un lendemain plus faste, plus serein. Nous y voilà.
*Bientôt*
Ensemble, amis, amours, poètes, nous sortons de la forêt, des marécages ; le chemin se dessine en trompe l’oeil ; au-devant.
Ce blog, en poste restante, reprend une attache, un port loin de l’ici, du chemin jusqu’alors tracé. Et le silence, enfin, se tait.
*Bientôt*
Il a fallu traverser les mers, arpenter le ciel, survoler, en équilibre, les terres possibles, accueillantes. D’un continent à l’autre. Il y eut des chemins instables, des courses folles éperdues à travers les nuages, des voies sans issue, des espoirs indicibles, des étincelles de joie, des notes sifflées, des abandons de tristesse, des amours fredonnés, de l’oubli enchanté, des rencontres survoltées, de la beauté parsemée.
Ce furent plus de six mois, six mois qui n’existent pas tant qu’on ne les habite pas, six mois qui comptent tellement, parce qu’ils sont en silence. Ce furent plusieurs pas, des petits et des grands, des pas en arrière et sur le côté, et finalement, l’arrivée.
*Bientôt*
La lumière diffuse se fait plus intense, propre et posée. L’égarement et la longue attente s’éteignent. Et c’est comme un rocher immense qui s’ouvre en deux et se révèle ; un monde tout entier qui se fait réalité, terre d’ailleurs et de découverte. Afrique. Les Afriques.
Au revoir l’Asie. Merci pour la douceur et les touches au coeur. Nous voici en Afrique, celle des Grands Lacs et des origines. Afrique de l’Est, Eden mythique. Terre d’abondance et de chatoyance, de grands royaumes et de luxuriance.
Bonjour l’Ouganda.
*Bientôt, là*
10 Comments
merci Laetitia
Merci à toi Sophie, j’espère que nos routes africaines se croiseront !
Toujours heureux de te lire et d’avoir ainsi de vos nouvelles.
Je vous embrasse tous.
Jean Philippe
Merci pour ton message Jean-Philippe. Nous pensons bien à toi et t’embrassons très fort, Laetitia
Très beau Laetitia ! 🙂 Merci!
Merci Inge ! On pense souvent à vous 🙂
Contente de voir que tu t’es remise à écrire ! C’est très joli ! Bises à vous
Merci Sophie !!
Afrique désormais?! Profitez bien (oui je sais…ça fait une éternité depuis notre dernière communication)
Yiannis, merci ! Je vois que toi aussi tu voyages pas mal ! J’espère que tout se passe bien, à un de ces jours sur cette petite planète !