Mon Pays Basque, Récréation artistique

La Rhune

2 novembre 2015

Première #récréationartistique avec le photographe Mathieu Mengaillou  et son cliché « Rencontre au sommet ». Il photographie le #Paysbasque, les paysages et leurs déferlements, les gens qui s’aiment et observent le présent. 

Retour à la Rhune.

Au départ, je ne comprenais pas l’extase de ceux qui parlaient de toi. Ils te connaissaient, t’arpentaient et t’adulaient. Il y avait dans leurs mots la certitude d’une générosité, d’une présence enveloppante, fidèle et sereine ; maternante. Je ne connaissais pas cela. Puis je t’ai aperçue, majestueuse inamovible, protégeant les tiens d’un regard en conscience. Je me suis approchée, et comme tous, je t’ai aimée. Tu es devenue le repère de mon paysage.

Mais j’ai dû m’éloigner, et mes pas, exilés de ton regard, ont versé dans le triste.

Ce matin, je reviens à toi. Et le calme enfin s’installe. Et tout reprend sa place. L’herbe fraîche et les vertes prairies ; le soleil et les nuages qui rient. Le vent dans les oreilles et la fraîcheur au sommet. La vie.

A tes côtés, l’aube est éternelle.

La #Rhune  #Paysbasque

Vous connaissez la #Rhune ? Vous adorez la photo ? Ces mots vous évoquent un souvenir ? Alors commentez 🙂 C’est en dessous que ça se passe. Et n’hésitez pas à m’envoyer votre propre cliché si l’envie vous prend qu’on fasse un petit bout de chemin ensemble. 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cardosi 2 novembre 2015 at 6:00

    J’adore!c est tellement ca!les balades sur la rhune,son ascension tel un pelerinage annuel pour les vacanciers,sont train si emblematique. L’impression en une journee d avoir vu milles paysages differents….le pays basque en fait! Et la comme une envie d’y etre,merci!!

  • Reply Anne-Cé 2 novembre 2015 at 9:15

    c’est vrai que cette montagne a quelque chose de magique.
    Elle nous attire, elle nous appelle, elle nous regarde, elle nous apaise et nous rassure.
    Au sommet, le temps s’arrête, nous sommes comme sur une autre planète.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :